04242024Headline:

(vidéo) Virus Ebola: nouveau cas suspect en France

Alors que le contrôle systématique des passagers en provenance de Guinée est entré en vigueur samedi en France, une femme fiévreuse avait été transférée à l’hôpital Bichat. Le premier test pour détecter le virus Ebola dans son organisme se révèle négatif. Un nouveau cas supect d’Ebola a été signalé samedi soir dans le Val d’Oise.

Pour l’heure, le virus Ebola n’a pas gagné le territoire français. Selon les informations de L’Express, le cas suspect de la femme médecin belge détecté samedi à l’aéroport de Roissy a été écarté ce dimanche après qu’un premier test a été effectué et revenu négatif de l’institut Pasteur de Lyon.

Cette femme de 42 ans était partie début octobre pour une mission humanitaire au sein des centres Ebola, en Guinée. Elle avait pris le premier vol concerné par les contrôles systématiques de la température des passagers, décidés par la ministre de la Santé, Marisol Touraine, jeudi.

Pour autant, un nouveau cas suspect a été signalé samedi soir dans le Val d’Oise. “Une femme qui présentait des symptômes, douleurs abdominales et fièvre”, a déclaré le sous-préfet d’Argenteuil Yves Rousset. Cette femme a été mise à l’isolement à l’hôpital militaire Bégin, en région parisienne. Des analyses approfondies doivent y être pratiquées.

Si toutes les suspicions de cas Ebola ont été jusqu’à présent écartés sur le sol français, le doute plane sur les passagers arrivés en provenance des zones à risque avant que la mesure de contrôle n’ait été mise en place.

What Next?

Recent Articles