09202018Headline:

(1-1) Match médiocre Drogba sauve la Côte-d’Ivoire déjà qualifiée face au Maroc

lamouchi elrphantPour le dernier match qualifiant au second tour des éliminatoires zone Afrique de la coupe du monde au Brésil, la Côte-d’Ivoire déjà qualifiée pour le e2 tour, a fait match nul, un but partout samedi à Abidjan face aux Maroc.

Après une semaine tumultueuse de querelles sur le porteur du brassard de capitaine, durant laquelle les supporters abasourdis ont vu deux joueurs en fin de carrière, quitter le lieu de rassemblement de la sélection [Drogba et Maestro Zokora], les poulains du coach Franco-tunisien Sabri Lamouchi ont échappé de peu à la défaite. Menés au retour des vestiaires à la 53e minute, par un but sur une fragppe des 25m de Yusef El Arabi, les Eléphants n’ont vu l’égalisation qu’à la 83e minutes, sur un penalty transformé par leur star, Didier Drogba. Avec ce match nul dans un stade Félix Houphouët-Boigny, au 3/5e plein, les hommes de Lamouchi terminent premier de leur groupe avec 14 points, devant le Maroc 2e avec 9 points. La Tanzanie 6 points, termine 3e et la Gambie se classe dernière du groupe avec 4 petits points.Les Lions de l’Atlas n’auront remporté que seulement deux matches sur six lors de ce 2e tour.

Après la récente défaite contre le Mexique [4-1] et ce match nul à domicile, certes sans réels enjeux, les supporters ivoiriens commencent par se poser des questions sur le coaching du remplaçant de leur compatriote Zahui François, évincé au profit du Franco-tunisien par la nouvelle équipe dirigeante de la Fédération ivoirienne de Football [FIF].

Les Équipes

Cote-d’Ivoire
Didier Drogba
Salomon Kalou
Yaya Touré
Siaka Tiéné (Serge Aurier, 57)
Cheick Tioté (Didier Ya Konan, 67)
Barry Boubacar Copa
Benjamin Angoua
Romaric (Wilfried Bony, 73)
Gervinho
Ousmane Viera Diarrassouba
Brice Dja Djedjé

Maroc
Mohamed Amsif
Omar El Kaddouri (Abdessalam Benjelloun, 90)
Youssef El Arabi
Abdelaziz Barrada (Mounir Obbadi, 71)
Issah El Adoua
Mohamed Oulhaj
Younes Belhanda (Mohammed Ali Bamaamar, 80)
Abdellatif Noussir
Salaheddine Saadi
Zakaria Bergdich
Zouhair Feddal

Coach: Rachid Taoussi

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles