04152024Headline:

13e Jeux africains – Accra 2023 : les Fauves de Basketball quittent les compétitions avec les armes à la main.

« L’aventure s’arrête aujourd’hui », a annoncé ce 22 mars 2024 le Président de la Fédération Centrafricaine de Basketball. C’est donc fini pour les « Fauves de Bas-Oubangui » de Basketball 3 contre 3 qui vont regagner Bangui en Centrafrique. Mais ces derniers, ne quittent pas la compétition, les mains vides. Et pour preuve, les « Fauves de Bas-Oubangui » regagnent Bangui avec les encouragements du Président de la Fédération.
A l’endroit des « Fauves de Bas-Oubangui », Aimé Serge Singha-Bengba a exprimé toute sa gratitude et sa reconnaissance pour, « la joie que vous nous avez procuré durant ces 4 derniers jours », avait-il expliqué. A Accra, les Fauves ont livré un « match palpitant » a expliqué, le Président de la Fédération Centrafricaine de Basketball.

Et si les « Fauves de Bas-Oubangui » ont quitté la compétition à ce niveau, la Fédération Centrafricaine de Basketball, a une explication. Et pour cause, depuis « plusieurs années, les jeunes basketteurs Centrafricains n’avaient pas participé à un tel tournoi », a expliqué Aimé Serge Singha-Bengba.

La Fédération promet donc, de ne pas baisser les bras. « Nous allons continuer le combat de la relance du Basketball 3X3 » en Centrafrique, a expliqué Aimé Serge Singha-Bengba. Et ce combat passera, par « la vulgarisation de la discipline » en Centrafrique. Et pour atteindre l’objectif, la Fédération procèdera, à « la recherche des talents, la formation des différents acteurs », et la réhabilitation des infrastructures, a annoncé Aimé Serge Singha-Bengba.

Une chose est sûre, en quittant Bangui pour Accra, les Fauves avaient promis de tout donner afin d’arracher les victoires et s’ils ont perdu, c’est avec « les armes à la main », a expliqué la Fédération. L’équipe sportive Centrafricaine était composée de, Omega Ngaifei, Yasser Billy Kamayengue, Emmanuel Nganga et Teddy Bemokolo. Ils ont terminé la compétition en Quart de finale en perdant contre, le Botswana avec un score de 15 contre 16.

C’est pour la première fois, que la Centrafrique participe aux Jeux africains dans la discipline de Basketball masculin de 3 contre 3. Les compétitions des Fauves de Bas-Oubangui, avaient commencé le 18 mars 2024 à Accra au Ghana. Cette année, pas moins de 5000 athlètes de 55 pays sont conviés à la compétition multisports d’une durée de deux semaines à Accra au Ghana.

What Next?

Recent Articles