01242017Headline:

17 jeunes promoteurs Ivoiriens bénéficient de l’appui du Milliardaire Nigerian Tony Elumelu

Tony Elumelu

Au total 17 jeunes ivoiriens ont bénéficié de l’appui de la Fondation Tony Elumelu pour promouvoir leur entreprise à la suite d’une sélection organisée en ligne par la structure de janvier à mars.

En janvier, cette structure a mis en place un programme pour contribuer à la création de richesses sur le continent africain en appuyant sur une période de 10 ans, 10 000 entreprises appartenant à des africains en vue de générer un million d’emplois et distribuer à terme 10 milliards de dollars de revenus.

Pour atteindre cet objectif, a précisé la représentante de la directrice de UBA, Pierrette Kouakou, la Fondation Tony Elumelu a procédé à la sélection, la formation et au financement des entrepreneurs dans tous les domaines notamment l’agroalimentaire, les TIC et le transport. Elle a révélé que les récipiendaires de ce programme ont bénéficié d’un soutien de 10 000 dollars.
Ces jeunes entrepreneurs ont été reçus par le ministre de l’Entreprenariat national, de la promotion des PME et de l’Artisanat, Anzoumana Moutayé, lors une cérémonie à son cabinet, jeudi à Abidjan-Plateau.
“J’ai demandé à recevoir les 17 promoteurs retenus par la Fondation Tony Elumelu pour les encourager et leur prodiguer des conseils utiles pour la réussite de leur projet”, a déclaré M. Moutayé.
Il félicité et encouragé les initiateurs de ce programme pour l’opportunité qu’ils offrent pour informer, sensibiliser et encourager la population notamment les jeunes sur la nécessité de créer des entreprises.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment