05302017Headline:

1er mai/le president Ouattara rend hommage aux “braves paysans’’vous êtes la première richesse de la Côte d’Ivoire

S’est tenue ce lundi 1er mai au Palais présidentiel, la traditionnelle cérémonie marquant la fête du travail, en présence du Chef de l’Etat et du vice-Président. Alassane Ouattara, prenant la parole après les principaux responsables syndicaux, a tenu à rendre un hommage mérité aux paysans, « première richesse » de la Côte d’Ivoire.

«  Chers parents paysans, c’est grâce à vos efforts généreux et à votre dur labeur que la Côte d’Ivoire est reconnue comme étant une réussite agricole. Premier producteur mondial de cacao, premier producteur mondial de noix de cajou, premier producteur africain de banane, d’ananas et je pourrais continuer (…) Parents paysans, vous êtes la première richesse de notre beau pays » a déclaré Alassane Ouattara. Par la suite, le président de la République a demandé que l’assemblée leur fasse une standing ovation.

L’hommage de toute une nation reconnaissante à ces travailleurs acharnés, bâtisseurs de la Côte d’Ivoire émergente, qui bien souvent sont les grands oubliés du développement.

autre source

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment