04202024Headline:

Exclusif- Le maire de Cocody a rasé la maison d’Alpha Blondy!

Côte d'Ivoire/Exclusif- Le maire de Cocody rase la maison d'Alpha Blondy!

Annoncée mais maintes fois reportée, la résidence d’Alpha Blondy ou “jagger” pour les intimes, n’aura pas échappé cette fois. La mairie de Cocody,avec à sa tête N’Goan Aka Mathias, a autorisé aujourd’hui à la démolition d’une partie de la résidence.

Le contentieux entre Alpha Blondy et la commune de Cocody dure depuis maintenant plus de 20 ans. Et pour cause, le domaine de l’artiste est bâti sur la voie publique, pire sur une canalisation d’eau de ruissellement. Cette résidence serait à la base des inondations dans les quartiers de la Riviera 2 et 3 à l’occasion des pluies diluviennes d’Abidjan.

En conseil des ministres, le gouvernement ivoirien avait décidé en 2011 de la destruction en partie de la résidence. C’est chose faite depuis aujourd’hui.

L’international reggae ivoirien a longtemps résisté aux menaces et aux plaintes des autorités et des population mais il a baissé les armes devant l’insistance et le pouvoir des autorités.

Reste à se poser la question de savoir ce qui arrivera ensuite. Un procès s’en suivra t-il ? La maison sera-t-elle totalement détruite à l’avenir?

Une chose est sûre, pour l’instant, la maison a été partiellement détruite et les populations pourront pousser un “ouf” de soulagement face à l’écoulement normal et aisé des eaux de pluies etc…

Nous vous reviendrons.
*Avec autre source

What Next?

Related Articles