09222020Headline:

3e mandat de Ouattara : en colère, ils s’en prennent aux arbres

Adzopé, ville située au sud de la Côte d’Ivoire, dans la région de La Mé à 105 km d’ABIDJAN, a répondu favorablement à l’appel contre la candidature du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre en Côte d’Ivoire. Pour manifester leur colère, les jeunes prennent d’assaut toutes les rues principales de la ville, barrant ainsi la circulation à l’aide des arbres en bordures des voies.

Aucun incident majeur n’est signalé pour l’heure dans cette localité de la Côte d’Ivoire ce jeudi 13 août 2020.

Suite à l’annonce de la candidature du président Alassane Ouattara à la présidentielle prochaine, l’opposition a annoncé des marches dans le pays pour protester contre cette décision. Selon le président Henri Konan du PDCI-RDA, (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) « ce troisième mandat est interdit par l’article 55 de la constitution qui indique que le Président de la République est élu pour un mandat de 5 ans et n’est rééligible qu’une seule fois »

Le ministre de l’Administration du territoire a indiqué, ce mercredi dans un communiqué lu à la télévision nationale, « les manifestations projetées ce jeudi 13 août 2020, n’ayant pas respecté les procédures appropriées, ne sont pas autorisées. »

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Recent Articles