10222018Headline:

41 sénateurs ont affiché clairement leur appartenance politique dans la crise qui secoue RHDP.

41 sénateurs ont affiché clairement leur appartenance politique dans la crise qui secoue le Rassemblement des houphouetistes pour la paix et le développement (Rhdp). Ceux-ci ont réitéré leur soutien au président Alassane Ouattara. C’était au siège du Rdr à Cocody, le jeudi 23 Août 2018

Le temps de se prononcer concernant son appartenance politique en Côte d’Ivoire semble avoir sonné depuis le début de la crise qui prévaut entre le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) et le Rassemblement des Républicains (Rdr). Une situation qui s’impose aux personnalités politiques. A cet effet, plusieurs ont déjà déclaré leur position dont 41 sénateurs issus des 66 sénateurs de Côte d’Ivoire. Qui ont exprimé leur soutien au président de la République, Alassane Ouattara.

« Nous sénateurs, membres du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix, adressons à M. le Président de la République Alassane Ouattara, une motion de soutien pour sa volonté clairement affichée de rassembler les ivoiriens sans distinction…Nous vous y encourageons vivement, M. le président de la République. Car, vous ne saurez léguer aux jeunes générations moins que ce que vous avez reçu de vos aînés. Le chemin est certes ardu mais nous vous demandons de ne pas vous détourner de la voie que vous avez choisie. Rien de grand ne s’est fait dans l’histoire sans passion, disait Friedrich Hegel. Et pour vous, l’unité de la nation est une passion…» a déclaré au nom de ses pairs, Chantal Fanny, Sénatrice du Folon.

En outre, ces 41 sénateurs ont soutenu que l’amnistie proclamée par le chef de l’Etat à la veille de la 58ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire a décrispé les relations sociales et favorisé la réconciliation nationale.

Mélèdje Tresore

abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment