08162017Headline:

6 ans après sa mort, un proche du régime Alphonse Djédjé Mady sort de son silence decrit comment Désiré Tagro a été réellement tué

Une source proche des hommes en armes qui avaient envahit la résidence de Laurent Gbagbo, lors de la crise postélectorale vient de lever le voile sur les circonstances de la mort de Désiré Tagro.

Interrogé par le confrère Le Temps, ce dernier révèle que son assassinat ne s’est pas opéré dans l’enceinte de la résidence de Gbagbo. « Au moment où on le transportait au Golf, l’un de ceux qui le gardaient a reçu un coup de fil. Au bout, une mystérieuse voix. Dès que la communication est terminée, le rebelle a sorti son arme et, sans crier gare, a tiré dans la mâchoire de Désiré Tagro », affirme cette source. La suite des évènements quelques jours avant sa mort, c’est Alphonse Djédjé Mady qui les a livrés en mai 2016 au site d’information, Eventnewstv.com.

 « On était reclus à l’hôtel du golf. En ma qualité de président du directoire du Rhdp, tous les matins je tenais des réunions sur la crise à l’hôtel du golf. Et un matin je descendais de ma chambre pour aller a la salle de réunion quant au 3eme étage, j’ai rencontre le colonel Yao Yao jules (haut les cœurs). C’est ce dernier qui m’annonce que sous la tente des soldats des nations unis qui servait d’infirmerie, se trouve Tagro Désire grièvement blesse et couche là-bas. Et que si on ne fait rien pour le faire partir de la, il n’avait pas de chance de s’en sortir. Je suis allé voir l’état de taro. Et effectivement on ne pouvait rien faire pour lui a cet endroit-la. Je lui ai dit : je vais aller voir ce qu’on peut faire pour que tu partes d’ici. Et Désiré Tagro a demande de quoi 0 écrire. Le Bic (stylo) que j’avais, je le lui ai donne. Je n’avais pas de papier. C’est sur les enveloppes de perfusions que j’avais qu’il a écrit le nom d’un médecin. J’ai encore cette feuille-la avec le sang de Tagro. Et je suis parti immédiatement au secrétariat de Ouattara pour lui dire de faire sortir Tagro de la sinon sa mort est certaine. On a envoyé un hélicoptère et c’est pendant qu’on l’opérait a la Pisam qu’il est décédé…» a révélé l’ancien président du directoire du Rhdp.

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment