02032023Headline:

64 Ukrainiens et un Américain libérés dans un échange avec la Russie

64 Ukrainiens et un Américain libérés dans un échange avec la Russie - Le  SoirSoixante-quatre Ukrainiens et un Américain ont été libérés mercredi dans un nouvel échange de prisonniers entre Kiev et Moscou, a annoncé la présidence ukrainienne.

« 64 soldats des forces armées ukrainiennes, qui ont combattu dans les régions de Donetsk et Lougansk, en particulier (…) rentrent chez eux », s’est félicité sur Telegram le chef de cabinet de la présidence, Andriï Iermak, précisant qu’un Américain, Suedi Murekezi, « a également été liberé » dans l’échange.

Pas de trêve
Aucune trêve de Noël ou du Nouvel An sur le terrain en Ukraine n’est en discussion, a déclaré mercredi le Kremlin, à l’approche des fêtes de fin d’année.

« Aucune proposition n’a été formulée par qui que ce soit, ce sujet n’est pas à l’ordre du jour », a dit à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, interrogé sur la possibilité d’une pause dans les combats en Ukraine.
Le porte-parole du Kremlin a par ailleurs refusé d’avancer une date pour le discours annuel de Vladimir Poutine aux deux chambres du Parlement russe et qui n’a pas eu lieu en 2022.

Le président russe a déjà renoncé, sans explications, à sa grande conférence de presse annuelle, sur fond de revers humiliants dans sa campagne militaire en Ukraine ces derniers mois. La Russie a exclu de retirer ses forces armées d’Ukraine et a juré de poursuivre les combats.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles