04202024Headline:

8 sites menacés de démolition au Plateau : Jacques Ehouo marque sa surprise

Jacques Ehouo, le maire du Plateau, a totalement marqué sa surprise devant l’annonce de Cissé Bacongo de détruire huit sites situés dans sa commune.
Ibrahim Cissé Bacongo a dévoilé une liste de sites à démolir dans le District autonome d’Abidjan. La commune du Plateau est concernée par la mesure avec huit sites menacés de démolition. Jacques Ehouo, le maire de ladite commune, a exprimé sa surprise dans un communiqué consulté par Afrique-sur7.

En effet, peut-on lire dans la note, « le maire et le conseil municipal du Plateau s’étonnent encore une fois, que, de façon unilatérale, sans tenir compte du cadre de travail mis en place, le District autonome d’Abidjan annonce des initiatives de cette nature sans avoir pris soin d’approcher l’autorité municipale ».

Jacques Ehouo est d’autant plus surpris dans la mesure où en prévision de la saison des pluies, dans le cadre de séances de travail avec l’ONAD, l’ONPC et l’AGEROUTE, les huit sites visés par les services de Cissé Bacongo avaient fait l’objet d’identification de la part de la mairie du Plateau.

« En réalité et conformément à l’esprit des échanges, la démolition et le déguerpissement ne concernaient que la Zone CARENA. Le document de référence précédemment produit à cet effet est en annexe au présent communiqué », a précisé Javques Ehouo.

En fin de compte, le maire du Plateau se dit disposé à œuvrer pour le bien-être et l’amélioration du cadre de vie des populations et à rechercher des solutions concertées qui seront dans l’intérêt de tous en préservant la dignité humaine.

What Next?

Recent Articles