10192018Headline:

92 nouveaux commissaires de police pour lutter contre les ”microbes”d’Abidjan

92 nouveaux commissaires de police ont reçu leurs épaulettes ce jeudi lors d’une cérémonie à l’Ecole nationale de police d’Abidjan, en présence du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Parrain de la promotion 2015-2017 des commissaires de police, le Premier ministre Amadou Gon s’est réjoui que la police nationale présente aujourd’hui ”un bien meilleur visage”. Il a profité pour appeler les forces d’ordre à plus d’ardeur dans leur mission de sécurisation des populations. « Les Forces de Défense et de Sécurité sont mobilisées pour faire face au phénomène des  enfants en conflit avec la loi», a-t-il rassuré.

Pour sa part, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité a annoncé la création les mois à venir d’une deuxième école de police à l’intérieur du pays. « Il est prévu  la création de la seconde école nationale de formation à l‘intérieur  du pays pour décongestionner l’Ecole nationale de police  d’Abidjan, créée en 1967 dont les capacités d’accueil sont largement dépassées aujourd’hui », a-t-il annoncé.

Non sans faire savoir que ”tous ces efforts visent à améliorer les conditions de vie et de travail  des policiers”. Au nombre de 92 dont 5 togolais, ces nouveaux commissaires de police viennent « renforcer les effectifs de la police nationale et permettront d’améliorer  le maillage  du territoire national pour mieux répondre aux besoins de sécurité de nos compatriotes », a indiqué le ministre de l’Intérieur et de la sécurité.

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment