05302023Headline:

À la convention de la NRA, Trump et les candidats républicains font leur show

Ils sont tous là. En personne, ou par messages vidéos. L’ancien vice-président Mike Pence, le gouverneur de Floride Ron DeSantis, l’ancienne ambassadrice Nikki Haley. Mais comme d’habitude, celui qui retient l’attention, c’est l’ancien président, et qui entend le redevenir, Donald Trump.

Alors que près de 150 fusillades de masse ont eu lieu depuis le début de l’année, celle qui a frappé une école dans le Tennessee a suscité la colère. Donald Trump le sait et il n’oublie de faire part de son émotion. Pour mieux proposer sa solution : un crédit d’impôt pour mettre des gardes armés dans chaque école et armer les enseignants qui le veulent.

« Pour environ 12 milliards de dollars, nous pouvons financer des gardes de sécurité armés à l’entrée de caque école en Amérique et aussi armer chaque enseignant volontaire. Nous voulons armer certains de ces enseignants. Il faudra qu’ils suivent un entraînement poussé, mais ils sont déjà là. Et ils feront mieux que n’importe qui que nous pourrions mettre là. Ils aiment nos enfants. Ils aiment vraiment nos enfants. Si nous pouvons envoyer 120 milliards de dollars en Ukraine, alors nous pouvons nous permettre un dixième de ce montant pour protéger les enfants américains et les écoles américaines. »

Et Donald Trump d’annoncer qu’il demandera au Congrès de supprimer toutes les lois qui rendent difficile la protection des écoles. Exactement le contraire de ce que Joe Biden et les démocrates demandent à chaque tuerie.

What Next?

Recent Articles