10312020Headline:

A peine nommé, Il démissionne de son poste de PCA de la Refondation :Les raisons

Dédy Séri

Pr Faustin Dédy Séri, nommé, lundi, Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’entreprise de presse la Refondation, société éditrice du quotidien Notre Voie (journal officiel du parti de Laurent Gbagbo), a rendu sa démission, a appris APA, vendredi, de source officielle, dans la capitale économique ivoirienne.

Le sociologue Faustin Dédy Séri, éminence grise du Front populaire ivoirien (FPI, ex-parti au pouvoir) n’aura passé que quatre jours dans le fauteuil de PCA de la Refondation.

Jeudi soir, par courrier, il a rendu sa démission au président du FPI Pascal Affi N’guessan ‘’avec ampliation‘’ au 1er Vice-président Abou Drahamane Sangaré, informe la source.

Selon cette source, le démissionnaire a justifié son acte par le fait qu’une ‘’opinion”, dans sa grande diversité, l’a ‘’ hérissé et agressé” avec rage.

‘’Le Professeur explique dans le courrier qu’il a été traité de briseur d’espoir et d’espérance, d’un intellectuel qui rame à contre-courant de l’Histoire et du combat de Laurent Gbagbo” rapporte la source, citant les termes du courrier.

Contacté par APA, Franck Anderson Kouassi, Secrétaire national chargé de la communication et du marketing politique du FPI a confirmé l’information sans faire de commentaires.

Lundi, le Conseil d’Administration de la Refondation avait nommé Pr Dédy Séri à la présidence du conseil et Abdoulaye Sanogo Villard, précédemment directeur des rédactions au poste de Directeur général en remplacement de César Etou qui cumulait les postes de PCA et Directeur général par intérim de la Refondation.

HS/ls/APA

Source: Apanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles