07222017Headline:

A propos de la Signature de CNC aprés les explications d’Essy un de ses représentant repond aux internautes

CNC

À l’attention des ivoiriens , des amis, sympathisants et connaissances, que le prysident Essy Amara n’a dribblé personne, et encore moins ne roule pour personne , car vous conviendrez que c’est pas du tout son genre. Le président Essy durant toute sa carrière n’a jamais fait l’objet d’une compromission dans ses engagements. Il va à son rythme parce qu’il sait ce qu’il fait avec tout le sérieux que cela exige. C’est pourquoi nous vous demandons de rester sereins. Ce que je sais , il ira au bout , notre équipe reste solidaire à l’esprit du changement , la preuve est qu’une personnalité de notre rang à été dépêchée pour y assister sauf qu’il n’avait pas le droit de signer dans la mesure où , dans les autres camps ,ce sont les responsables directs qui ont apposé leur signature , nous aurions souhaité que le report demandé par notre camp ait été pris en compte. Puisque le 15 où ses paires signaient , il était reçu par le président Gbagbo , comme tous savons que le voir n’est pas la volonté de celui qui formule la demande. Ceci , qui est aussi un acteur majeur dans la réconciliation des ivoiriens explique cela. Cela dit, nous attendons le retour du président pour la suite à donner . Merci pour votre compréhension .

Fait à Paris le, 17 mai 2015
Nestor Koffi représentant de monsieur Essy Amara Europe . NK

Par Sylvie Kouamé] Avant d’écouter les uns et les autres, et ensuite aborder la question plus en profondeur, nous sommes à mesure de confirmer que « l’ex ministre des affaires étrangères, son Excellence Essy Amara n’a signé aucune Charte. Encore moins un quelconque de ses représentants ». Ce, contrairement à ce que certains « esprits malins, opportunistes et peu rigoureux » dans leur démarche politique, ont tenté de faire croire à l’opinion. Le communiqué ici-bas, sans aborder les réserves du grand absent du 15 mai, est la confirmation officielle de l’absence de sa signature, même déléguée.

Signature de la charte de la coalition nationale pour le changement: Essy Amara explique son absence (communiqué)

Pleinement engagé pour le changement démocratique en Côte d’Ivoire, le Ministre d’Etat Amara ESSY apprécie hautement les efforts de rassemblement en cours au sein de la Coalition Nationale pour le Changement (CNC). Cependant, ayant noté que sa demande expresse de report de la cérémonie de signature de la charte, formulée en vue d’un meilleur examen du texte pour l’élaboration d’une plate forme consensuelle n’a pas été acceptée, il ne lui a pas été possible de signer cette charte en l’état.

KRAMO Kouassi
Député à l’Assemblée nationale
Porte-parole du Candidat Amara ESSy

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment