09232017Headline:

A 3 mois des presidentielles 2015: Ouattara nomme un nouveau chef de cabinet en remplacement de Sidy Touré

L`

Fidèle Sarassoro vient d’être nommé au poste de Chef de cabinet du Président  de la république en remplacement de Sidy Touré.

Après sa nomination en tant que Ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Sidy Touré vient d’être remplacé par M. Fidèle Sarassoro.

A.N.

SourceAFP
Après la dissolution de l’Autorité pour le désarmement et la réintégration des ex combattants (ADDR), lors d’un conseil des ministres mercredi, l’ex coordonnateur de la structure vient d’être nommé à la présidence de la République.Fidèle Sarassoro dont-il s’agit, est désormais le conseiller spécial et assistant spécial du président de la République, Alassane Ouattara, a appris de sources concordantes.

Pour rappel l’ancien directeur de l’ADDR est titulaire d’un doctorat en économie de l’université de l’Illinois aux Etats Unis, et d’une licence en sciences économiques à l’université de Cocody.

Avant sa nomination ce jour dans le cercle restreint du chef de l’Etat, il a été de 2002 à 2006, coordonnateur résident des Nations Unies et Représentant résident du PNUD au Togo.

De 2006 à 2009, il a occupé le même poste en Ethiopie, avant d’être coopté en 2013, pour coordonner l’Autorité pour le désarmement et la réinsertion des ex combattants (ADDR), dont le travail selon le gouvernement serait achevé à 85%.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment