09242017Headline:

Abengourou: Portée disparue, une institutrice retrouvée morte dans un buisson

Institutrice-Marie Therese

 

Abengourou: Portée disparue, une institutrice retrouvée morte dans un buisson

Mme Kouassi Gnangon Marie Thérèse, directrice de l’École primaire catholique (Epc) filles 2 d’Abengourou, ne reprendra pas le chemin des classes à la rentrée scolaire prochaine. Pour cause, son corps sans vie a été retrouvé le 7 septembre dernier, dans un buisson, au sud de la ville.

Selon nos sources, l’institutrice se plaignait depuis plusieurs mois d’insomnie et de douleurs au cou. Situation qui, apparemment, n’a pas alarmé son voisinage. Le 22 août dernier, alors que Y.Y., son conjoint est en déplacement pour les obsèques de sa mère, la directrice d’école quitte curieusement, à l’aube, le domicile familial pour une destination inconnue. Et ce, au moment où les enfants étaient encore endormis. Alerté, son conjoint rentre précipitation de son voyage.

Hélas, les longues recherches entreprises dans les villages environnants et même au Ghana voisin, resteront infructueuses. Ce n’est que le dimanche 7 septembre dernier, que le corps inanimé de l’infortunée est retrouvé dans un buisson par des planteurs qui allaient dans leurs plantations.

Elle a été inhumée le même jour. Sur les raisons de sa mort, seule l’enquête ouverte par la police pourra situer l’opinion. En attendant, la population de la capitale de l’Indénié, choquée, se perd en conjectures.

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment