02262024Headline:

Abidjan : 12 mois de prison pour un téléphone

Apprenti gbaka (Gbaka transport en commun) dans la commune d’Anyama, Aboulaye Koné est écroué pour vol de téléphone. Cet homme âgé d’une vingtaine d’années a été condamné à douze (12) mois de prison ferme, le 25 janvier 2023 au tribunal d’Abidjan-Plateau. Les faits. Un soir, Aboulaye Koné, l’apprenti accroché à la portière de son véhicule de transport, sera interpellé par le sieur G.F, un ramasseur d’ordure dans la capitale Abidjanaise.

Ce dernier, n’ayant pas assez d’argent, lui demande un service celui de s’accrocher au véhicule afin de regagner son domicile après une journée de travail difficile. L’apprenti accepte la demande et les deux hommes sont ensemble scotchés à la portière.

Arrivé à sa destination, G.F demande l’arrêt, Aboulaye et son ami qui se trouvait également dans le véhicule descendent eux aussi. Aboulaye demande à son chauffeur de s’avancer avec le véhicule. Restés seuls avec G.F, Aboulaye et son ami le braquent en le menaçant avec un couteau. G.F, la victime leur remet son téléphone et les deux amis se sauvent. Déçu, il se rend au commissariat le plus proche et porte plainte. À la barre, Aboulaye Koné reconnaît les faits et est condamné.

 

What Next?

Recent Articles