10152018Headline:

Abidjan: A la Maca un pro-Gbagbo en détention depuis 2012, est décédé

Kanon Serge Blé

Lundi 02 Juillet 2018 – Un partisan de l’ex chef d’Etat, Laurent Gbagbo, est décédé en détention dans la nuit du samedi à dimanche, a-t-on appris lundi, de source proche de sa famille.

Kanon Serge Blé, dont-il s’agit, était détenu  depuis 2012 à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), pour atteinte à la sûreté de l’Etat.

Dans l’attente d’un jugement depuis son arrestation et incarcération, il était malade depuis 2013 et a fini par succomber de son mal. Selon ses proches, il n’aurait pas bénéficié de toute assistance médicale nécessaire durant sa maladie.
Dans une déclaration dont KOACI s’est  procuré copie, l’Association des Femmes et Familles des Détenus d’Opinion de Côte d’Ivoire (AFFDO-CI) , « dénonce les conditions de détention de tous les détenus d’opinion, les tortures subies à la DST et dans d’autres lieux de détention illégaux qui, précisons-le, sont la cause de la dégradation de santé de tous les détenus d’opinion. »
Pour rappel, Kanon Serge, technicien en bâtiment, fut arrêté, sur dénonciation, par la police nationale dans les environs du palais de Justice de Yopougon.
koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment