07212018Headline:

Abidjan/ Abobo: Hamed Bakayoko « j’assume d’être parachuté à Abobo »

Ministre de la Défense de Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko sera le prochain candidat RDR aux élections municipales dans la commune d’Abobo, la plus peuplée de la ville d’Abidjan. Alors qu’i est taxé de parachuté par ses détracteurs, l’ancien ministre de l’Intérieur assume le mode de désignation qui a fait de lui la tête de liste du Rassemblement des républicains (RDR) dans cette commune d’Abobo.

Le ministre Hamed Bakayoko ne démord pas, il sera bien la tête de liste du Rassemblement des républicains (RDR) à Abobo, aux prochaines élections municipales. L’homme fort du régime du président Alassane Ouattara, accusé d’abuser de sa position dans le parti pour s’offrir tous les privilèges qu’il veut, notamment en grillant la politesse à Jeanne Peuhmond qui semblait programmée pour succéder à Adama Toungara, le maire sortant qui est aussi à l’initiative de la désignation du ministre dans sa commune, ne s’est pas caché.

Le vice-président du RDR Hamed Bakayoko a déclaré : « Dans l’armée quand la situation est difficile on envoie les parachutistes, alors j’assume d’être parachuté à Abobo ». Il faut aussi noter que dans cette commune d’Abobo s’entre-déchirent plusieurs clans pour la succession de Adama Toungara. La commune la plus peuplée de Côte d’Ivoire va être le lieu où le ministre de la Défense va tester sa popularité à l’occasion de cette élection décisive.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment