05232019Headline:

Abidjan: Adama Bictogo est à nouveau très en colère.

Adama Bictogo 

 Le président du comité d’organisation (PCO) du congrès constitutif du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), prévu pour le 26 janvier 2019, prochain persiste et signe à voir tous les cadres et présidents d’institutions clarifier leur position sur l’idée du parti unifié avant le congrès.
Adama Bictogo, lors de la cérémonie de présentation  du pagne Rechercher pagne du Rhdp parti unifié, hier au palais des sports de Treichville (Abidjan, ndlr), a une fois de plus été catégorique sur les personnes, qui jusque-là, n’ont pas clarifié leurs positions sur leur adhésion ou non à la dynamique du président Ouattara.

Pour le PCO du congrès, si le 27 janvier, lendemain du congrès des personnes qui occupent des hautes fonctions politiques n’ont pas clarifié leur position, ces derniers devront libérer leur poste.

« Le 27 janvier, quand le congrès fini le 26 janvier, tu n’es pas Rhdp, tu libères le tabouret. Tu es député, mais dès lors que tu es président d’institution, si tu n’es pas Rhdp, tu libères le tabouret. Tu es Sénateur, tu n’es pas Rhdp, tu libères le tabouret. Tu es conseiller économique, tu n’es pas Rhdp tu libères le tabouret. C’est ça la clarification. Pourquoi vous (les adhérents au Rhdp  Ndlr) vous allez vous battre et d’autres vont manger les fruits de votre travail ? Chers militants, la politique c’est la cohérence et le courage, assumons notre histoire. Au Rhdp, nous assumons notre histoire, nous assumons notre choix », a-t-il déclaration.

Notons que lors d’une conférence de presse Adama Bictogo avait demandé à Guillaume Soro, président de l’assemblée nationale de clarifier sa position sur l’idée du Rhdp parti unifié, auquel cas, ces dernier devrait céder son fauteuil. Chose que le président de l’assemblée nationale avait perçue comme une injure et une humiliation en qualifiant Adama Bictogo  de « gringalet »

Jean Chresus

koaci.com


Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment