06202018Headline:

Abidjan: Affaire drame à l’injs, les étudiants à nouveau gazés à Treichville

Les étudiants gazés à Treichville  (Ph KOACI)

Jeudi 07 Juin 2018 – Pour la 2ème journée consécutive de protestation contre la mort d’un des leurs, dans des conditions jugées troubles, les étudiants de l’institut national de la jeunesse et des sports ont à nouveau été gazés par la police à Treichville  (commune d’Abidjan, ndlr), comme constaté sur place par KOACI.

Rendez-vous avait été pris pourtant avec le ministre des sports François Amichia au stade Biafra, au niveau de la piscine d’Etat. Mais un grain de sable a entravé la rencontre: Les étudiants sont arrivés en très grand nombre, parfois surexcités, alors qu’avaient seulement été conviés les délégués.

Pour faire face au foutoir qui allait être donc, les crs sont entrés en action, une fois de plus, pour disperser les manifestants dans les principales artères du point de rendez-vous, à coup de gaz lacrymogènes, à la fois aussi pour exfiltrer le ministre.

Selon les administrateurs ” Les étudiants ne sont pas arrivés en tenue. Et il y avait un peu trop d’excités dans les rangs pour qu’on puisse espérer une rencontre paisible en présence du ministre des sports, aux fins de trouver les solutions au drame, et de situer les responsabilités “. La rencontre fut donc annulée.

Pour le rappel des faits, mercredi matin, dans un drame qui est survenu à l’injs, un étudiant blessé grièvement lors d’une activité sportive a perdu la vie sans la moindre assistance médicale. Ces conditions assez suspectes encore, ont mérité de gonfler l’indignation de ses camarades, qui avaient alors pris d’assaut le 3ème pont HKB pour manifester leur mécontentement, avant de se voir disperser par les CRS.

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment