05222018Headline:

Abidjan: Affi N’Guessan, Le rêve de Ouattara est de replonger le pays dans les abysses du parti unique

 Mercredi 18 Avril 2018 – Pascal Affi N’Guessan était devant la presse ce mercredi à Abidjan pour la tenir informée de l’organisation de la « Fête de liberté 2018 » en mai prochain et se prononcer sur l’actualité socio-politique.

Concernant le premier point, le député de Bongouanou a annoncé sa tenue pour le 12 mai prochain à Yopougon.

Quant à la situation socio-politique, et évoquant le parti unifié le RHDP, l’ancien premier ministre est convaincu que Ouattara  veut replonger le pays dans les « abysses » du parti unifié.

« A bien y voir, le rêve de Monsieur Alassane Ouattara  est de replonger notre pays dans les abysses du parti unique », a-t-il indiqué, avant de relever les preuves. « Pour réaliser ce rêve fou, il entretient savamment et méthodiquement la fracture sociale qu’il a contribué à créer depuis son irruption sur la scène politique ivoirienne. C’est donc sans surprise qu’il affiche son aversion à toute idée de réconciliation et de concorde nationales. »

Affi dit n’avoir d’autres choix, que la soumission à la « dictature » d’un homme, et de prévenir.

« Je voudrais réaffirmer ici que le FPI reste mobilisé et déterminé dans la lutte pour une Commission Electorale véritablement indépendante, conforme aux normes internationales, en vue de l’organisation d’élections municipales, régionales et sénatoriales transparentes et crédibles. La lutte que nous allons continuer de mener sera multiforme, pacifique et démocratique », a-t-il prévenu.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment