08182018Headline:

Abidjan: Ahmadou Bakayoko prépare la création d’une troisième chaîne de télévision pour faire face à la concurrence…

Le directeur général de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, télévision publique), Ahmadou Bakayoko prépare la création d’une troisième chaine de télévision pour faire face à la concurrence de la Télévision numérique terrestre (TNT), selon Jeune Afrique no 2991 du 6 au 12 mai 2018.

Après RTI1 et RT2, la Radiodiffusion télévision ivoirienne à travers son directeur général Ahmadou Bakayoko a en vue la création d’une troisième chaine de télévision dédiée uniquement au sport et à la musique et dénommée “RTI3”.

Cette vision de M. Bakayoko a pour but de faire face à la concurrence de la TNT et des quatre nouvelles chaines privées autorisées à émettre.

Suite à un appel d’offre émis en mai 2016 par la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca), quatre chaines de télévision privées ont été autorisées à émettre en Côte d’Ivoire après près d’un demi-siècle de monopole de la RTI.

Life TV de Voodoo Communication, TV7 de Optium média, A+ d’Audiovisuelle de Côte d’Ivoire et Sorano sont les quatre entreprises retenues pour délivrer des services de TNT en Côte d’Ivoire. Après le dépôt d’un milliard FCFA comme caution.

Didier Bléou qui est à la tête de RT2 est pressenti pour prendre la direction de RTI3, selon l’hebdomadaire panafricain.

 

imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment