10182018Headline:

Abidjan: Alain Lobognon accompagne la candidature de Tehfour Koné.

L’ancien ministre ivoirien des Sports, Alain Lobognon a affirmé dimanche à Abidjan qu’en “17 ans” de gestion, le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), “sans rien changer” à la commune d’Abobo (nord d’Abidjan), invitant la population de la localité à “voter Tehfour Koné, candidat aux élections locales du 13 octobre, à une cérémonie

“Depuis 2001, vous vous êtes mobilisés pour que le RDR gagne” les élections à Abobo, voici “17 ans” que le parti n’a pas réussi à faire évoluer la commune, “à l’instar de toutes les communes de la Côte d’ivoire”, a affirmé M. Lobognon.

Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro “m’envoie vous dire de voter le candidat Tehfour Koné”, a plaidé M. Lobognon

Pour lui, plusieurs cadres du RDR ont dirigé la commune sans “rien y apporter” comme développement, estimant que le “RDR n’existe plus”.

M. Lobognon s’exprimait à l’occasion de la cérémonie d’investiture du candidat aux municipales à Abobo Tehfour Koné, parrainé par Guillaume Soro, en présence de plusieurs personnalités proches du président de l’Assemblée nationale.

Le ministre de la Défense Hamed Bakayoko est également candidat aux municipales à Abobo.

La commission électorale indépendante (CEI) avait annoncé jeudi 20 septembre, “une sécurisation préventive à partir du 08 octobre” dans des localités qui présentent des menaces de troubles, pour les municipales et régionales prévues le 13 octobre, lors de la remise de la liste électorale aux partis politiques.

Près de 6,5 millions d’électeurs ivoiriens sont inscrits et attendus pour les élections couplées (municipales et régionales), après traitement des données recueillies lors de l’enrôlement du 18 au 24 juin, a annoncé la Commission électorale indépendante (CEI.

La campagne électorale est prévue du 28 septembre au 11 octobre, 20.219 bureaux seront repartis dans 10.464 lieux de vote pour le scrutin.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment