11172018Headline:

Abidjan: Alassane Ouattara ambitionne de transférer le pouvoir en 2020 à une nouvelle génération

Le président ivoirien Alassane Ouattara, a souhaité, lundi à Abidjan de “ne pas avoir peur de passer le témoin en 2020”, lors de son discours à la nation, à la veille de la célébration de l’anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

“N’ayons pas peur de passer le témoin en 2020, faisons confiance à nos jeunes tout comme nos ainés nous ont fait confiance”, a dit M. Ouattara.

Le chef de l’Etat a aussi précisé que “nous devons travailler pour transferer le pouvoir à une nouvelle génération de manière démocratique en 2020”.

“Je veux réaffirmer ma foi à la jeunesse et ma conviction dans le renouvellement de la génération”, a-t-il poursuivit.

Le 16 juillet, lors de son discours à l’assemblée générale contitutive du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), regroupant les formations politiques de la coalition au pouvoir, Alassane Ouattara a demandé que Bédié et lui, doivent “travailler main dans la main pour transferer le pouvoir à une nouvelle génération”.

Le président ivoirien qui a aussi regretté l’absence du PDCI à cette grande fête du Rassemblement des fils d’Houphouët a promis, comme il en a reçu mandat, de poursuivre les négociations avec son “aîné” Henri Konan Bédié pour obtenir l’entrée du PDCI dans ce nouveau parti

“Tous ceux qui souhaitent être candidat à l’élection de 2020 pourront l’être conformément aux dispositions de la Constitution”, a rappelé le chef de l’Etat, souhaitant que les prochaines élections soient “inclusives et sans violence”.

Alors que le Président Henri Konan Bédié a dit dans un communiqué hier encore qu’il n’avait délégué aucun représentant à cette AGC, plusieurs personnalités de son parti politique ont été présentées comme officiellement envoyées par lui à cette Assemblée Général Constitutive du RHDP en parti unifié.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment