10222018Headline:

Abidjan : Alassane Ouattara de retour en Côte d’Ivoire

Le président ivoirien Alassane Ouattara s’est dit “fier d’avoir” participé au Hadj 2018, à son arrivée à Abidjan, après son pèlerinage à la Mecque.

” Nous nous sentons honorés et fiers d’avoir fait le pèlerinage, c’était un grand moment pour tout croyant, je remercie tous ceux qui m’ont accompagné, je leur demande de continuer de prier pour la paix et la stabilité” de la Côte d’Ivoire, a déclaré M. Ouattara.

Il a salué le “comportement exemplaire” des pèlerins ivoiriens au Hadj, félicitant les organisateurs pour “cette importante contribution qui rehausse l’image” de la Côte d’Ivoire.

Le président ivoirien a indiqué que le roi d’Arabie Saoudite Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud a “donné son accord” à la demande de la Côte d’Ivoire d “augmenter le nombre de ses pèlerins” au Hadj.

Au cours de son entretien, mercredi, avec le roi d’Arabie Saoudite, Alassane Ouattara a dit avoir demandé à “sa majesté” Ben Abdelaziz Al Saoud “que c’était important, compte tenu de l’importance de la population ivoirienne maintenant, d’augmenter le nombre de pèlerins”.Il a assuré que “sa majesté a donné son accord et a donné des instructions pour que cela puisse être examiné assez rapidement”.

Le quota attribué à la Côte d’Ivoire pour le pèlerinage à la Mecque, était de 6.500 pèlerins.

Alassane Ouattara a demandé “aux imams de continuer de faire des prières pour la paix et la stabilité de” la Côte d’Ivoire, assurant que cela a “été fait tout au long du pèlerinage par tous les pèlerins”.

Les premiers pèlerins du Hadj 2018, ont quitté la capitale économique ivoirienne la nuit de jeudi 26 au vendredi 27 juillet, pour la ville sainte (Arabie Saoudite), en application du 5è pilier de l’islam.

Le coût du Hadj 2018 qui a été maintenu à 2.000.000 FCFA comme l’année dernière, a fait l’objet de critique de la part de l’Imam Aguib Touré, ce qui lui a valu une interpellation et expliquerait l’une des raisons de sa détention à la Maca.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment