09212018Headline:

Abidjan: Alassane Ouattara, un soutien assuré pour Louise Mushikiwabo.

Louise Mushikiwabo a été reçue au palais présidentiel d’Abidjan, ce lundi, par le Président Alassane Ouattara. La cheffe de la diplomatie rwandaise était en campagne pour le poste de Secrétaire générale de l’OIF.

L’élection au secrétariat général de l’Organisation international de la Francophonie (OIF) aura lieu en octobre prochain, en Arménie. Aussi, Louise Mushikiwabo qui entend briguer ce poste, en remplacement de la Canadienne Michaëlle Jean, est en campagne auprès des pays francophones pour s’offrir leurs suffrages à ces joutes électorales.

C’est dans ce cadre que la ministre rwandaise des Affaires Etrangères, de la Coopération et de la Communauté de l’Afrique de l’Est a initié une opération séduction auprès du président Alassane Ouattara pour un soutien appuyé à sa candidature. Paul Kagamé, le président rwandais, qui lui a recommandé la destination ivoirienne, est d’ailleurs personnellement impliqué dans la campagne de sa compatriote.

Au-delà du soutien assuré, la candidate rwandaise entend également bénéficier auprès du président ivoirien de ses idées et partager sa sagesse, son expérience et sa connaissance de l’OIF pour faire bonne figure à Erevan en Arménie, en octobre prochain.

Notons que Mme Louise Mushikiwabo bénéficie d’ores et déjà d’un soutien appuyé du Président français Emmanuel Macron, ainsi que de celui des pays africains francophones pour briguer ce poste.

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment