11202018Headline:

Abidjan: Ali Konaté souhaite la reprise du dialogue entre Bédié et Ouattara.

Cadre du RDR et par ailleurs président du mouvement alassaniste LRD-Nouvelles Energies, Ali Badarah Konate, souhaite la reprise du dialogue entre les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié.

«Naïvement peut-être mais j’ai toujours la Foi que ces deux grands leaders ivoiriens finiront par s’asseoir pour parler de la Côte d’Ivoire, uniquement de la Côte d’Ivoire et de l’avenir des enfants de Côte d’Ivoire», a déclaré Ali Konaté dans une note transmise à Linfodrome. Selon le Président des LRD-Nouvelles Energies, rien ne vaut la paix et le dialogue. Le dialogue doit être renoué entre les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié; et ce, ”loin des pouvoiristes et des pyromanes assoiffés de vengeance et de pouvoirs”.

«Le Père Fondateur ne disait-il pas que le dialogue est l’arme des forts. Que de progrès réussis ensemble! Que de bonheur partagé ensemble!», a-t-il rappelé. Ali Konaté en appelle au sens de la responsabilité et de la raison de la jeunesse ivoirienne afin que tous prient pour la reprise du dialogue politique nationale. «Que tous les jeunes ivoiriens épris de paix, que tous les Ivoiriens heureux et amoureux du développement amorcé de notre pays, se joignent à moi pour exiger le dialogue entre les deux fils de Félix Houphouet-Boigny pour la Côte d’Ivoire», a-t-il insisté.

David YALA

 

lebabi.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment