05212019Headline:

Abidjan: Arnaque immobilière à grande échelle, Yapi Adou Come Alesia en fuite.

Vendredi 22 Février 2019 – Le préjudice frôlerait le milliard de Fcfa. Le 6 novembre dernier KOACI révélait une affaire de soupçon d’arnaque immobilière à grande échelle (lire article lié).
Depuis lors les appels de plainte de clients de la société immobilière “Cerisier Holding” qui leur a vendu depuis des années des promesses de projets immobiliers jamais sortis de terre et ce malgré les fortes sommes versées, n’ont cessé de nous parvenir.
Nous apprenons que, convoqué à plusieurs reprises par l’inspection du travail pour travail non déclaré des employés de sa société et par la justice, le DG Yapi Adou Come Alesia, qui menait grand train à Abidjan et lors de ses voyages, aurait disparu. Comme démasqué par nos révélations, il aurait tout simplement anticipé en prenant la poudre d’escampette en s’envolant pour la France.
Alors que le siège de son entreprise, situé dans l’immeubleCNPS Rechercher CNPS au Plateau, a été vidé pour loyers impayés (plus de 30 millions de Fcfa de dette envers l’agence Aici,ndlr), nous apprenons qu’une autre affaire plane sur l’escroc présumé Yapi Adou Come Alesia. En effet, pour mieux frapper ses victimes et masquer la réalité de ses sombres ambitions d’arnaque, il aurait soudoyé du personnel de la primature pour que lui soit attribué, en 2016, le prix d’excellence. Hélas, il réussi à l’obtenir et s’en servait pour convaincre des, bien naïfs, souscripteurs, tel un gage d’assurance pour celui qui jusqu’à l’heure n’a jamais sorti de terre autre chose que ses affabulations.

La justice réussira t’elle à mettre la main sur Yapi Adou Come Alesia?
A suivre…

Lire l’article sur koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment