12192018Headline:

Abidjan : Babily Dembélé remettant les clefs du véhicule 4×4 à Kiffy Yoro Mathias, à sévèrement cogner le régime Ouattara.

Le président du Congrès ivoirien pour le développement et la paix (Cidp), Babily Dembélé, était face aux membres de l’Association nationale des chefs coutumiers de communautés, de quartiers et notables de Côte d’Ivoire (Ancccqn-ci), dirigé par Kiffy Yoro Mathias. C’était le samedi 17 novembre dernier, au siège dudit parti situé à la Riviera Ciad (Cocody), à l’occasion d’une cérémonie de remise de don d’un véhicule de type 4X4 à ces têtes couronnées.

«Sans paix, il n’y a pas de développement, à chaque rencontre, nous dénonçons l’injustice. La crise véritable de la Côte d’Ivoire, c’est la CEI (Ndlr : Commission électorale indépendante) et la justice de notre pays. On doit faire un travail propre dans ce pays. Comment comprendre qu’un chef qui dirige plus de 75.000 têtes couronnées n’ait pas de véhicule de déplacement? A travers ce don de véhicule, j’envoie en mission nos chefs avec à leur tête Kiffy Yoro Mathias. Il y a injustice dans le pays et même au sommet de l’Etat. Il faut donc réunir toutes les conditions nécessaires pour que ces chefs puissent réussir leur mission de recherche de paix qui précède le développement durable. J’ai été illégalement incarcéré, la démocratie doit s’installer dans ce pays », a fait savoir d’entrée, le donateur du véhicule de type Honda Crv 5 portières, 5 places climatisées.

Poursuivant, Babily Dembélé a signalé que la mission régalienne des rois, est celle de gérer les citoyens dans la justice et le droit. En ce qui concerne la place qu’occupe la femme dans son programme de société, le patron du Cidp a promis une reforme agraire pour le bien-être et la promotion du genre. Reconnaissant pour ce notre geste, le chef Mathias Yoro a exprimé sa joie et béni le président du Cidp. Et, estimant que c’est une reconnaissance de la nation à leur endroit, il a promis d’accompagner Babily Dembélé dans sa quête de paix et de développement durable. « Notre pays a connu plus d’une décennie de crise sans merci. Nous allons prôner la paix partout en Côte d’Ivoire et accompagner le président Babily pour la réussite de sa mission», dixit le président de l’Ancccqnci, Kiffy Mathias Yoro.

David YALA

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment