11182018Headline:

Abidjan: Bertin Kadet Gahé dement les rumeurs de son décès.

Annoncé pour mort lundi sur les réseaux sociaux en Côte d’Ivoire, l’ex-ministre de la Défense de l’ex- président Laurent Gbagbo détenu à la haye pour crime contre l’humanité, Bertin Kadet Gahé a bel et bien répondu présent à un appel téléphonique d’Afrique-sur 7.

“Moi, je ne suis pas dans les rumeurs. Moi, je suis venu à l’ENS voir mes étudiants, jai une activité academique, donc je suis avec mes étudiants ici”, a affirmé M. Kadet ajoutant “on a une réunion de prise de contact (…) vous entendez peut-être les étudiants parler. Donc je ne suis pas dans les rumeurs.”

Battant en brèche ainsi l’information qui circulait ce lundi matin sur les reseaux sociaux, selon laquelle il serait décédé à la suite d’une intervention churgicale qui aurait mal tournée.

Si cette rumeurs etait confirmée, elle serait un décès de trop pour le Front populaire ivoirien (FPI),ex-parti au pouvoir qui dans ces dernières semaines est en proie à des décès en cascades de ses cadres .

Après le décès de Raymond Abouo N’Dori, ex-ministre de la Santé (2000-2003) puis de la Construction et de l’urbanisme (2003-2007) de Laurent Gbagbo, le 8 septembre 2018, à son domicile d’Agboville.

Ensuite, c’est l’ancien directeur général du port autonome d’Abidjan de 2000 à 2011, sous le régime de l’ancien chef d’Etat ivoirien, Marcel Gossio, qui a tiré sa révérence, le 21 octobre dernier à la suite d’un malaise cardiaque, à l’âge de 67 ans.

Son décès a été constaté à la clinique Farah de Marcory (sud abidjanais), après y avoir été conduit par ses proches.

Comme cela ne suffisait pas, le samedi dernier c’était au tour du gardien du temple Abou Drahamane Sangaré, 72 ans, chef de file de la branche pro-Gbagbo du (FPI), qui s’en est allé dans la même polyclinique Farah de Marcory, au Sud d’Abidjan,

M. Sangaré est décédé des suites de maladie, ont confié ses proches. Il soufrait d’un cancer dont il a été opéré.

Il dirigeait l’autre frange du FPI, confronté à une crise interne depuis 2014.

Fidèle compagnon de l’ex-président Laurent Gbagbo, il est membre fondateur du FPI.

 

jeune afrique

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment