06222018Headline:

Abidjan/Bingerville: Plusieurs magasins démolis

Les propriétaires de magasins situés sur l’axe Bingerville-Adjamé, précisément de la nouvelle gare à la cité Feh Kessé, ont vu leurs édifices s’écrouler sous le poids de Caterpillar ce mardi matin. Les établissements situés en bordure de route ont été rasés.

 

Bingerville a connu une animation peu particulière en cette matinée du mardi 5 juin 2018. Sous le regard de curieux et d’une foule impuissante, les machines Caterpillar ont démoli les magasins situés en bordure de l’axe reliant l’ancienne capitale ivoirienne à la commune d’Adjamé.

L’image contient peut-être : plein air

Des propriétaires de magasins ont reconnu qu’ils avaient été mis en garde de la mise en œuvre de cette opération de déguerpissement deux semaines plus tôt. D’autres nous ont confié que contrairement à ce qui leur avait été promis, ils n’ont reçu aucun dédommagement.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et plein air

«Je suis propriétaire de magasin de produits cosmétiques et ils sont venus casser. Il n’y a pas de dédommagement. On paye ODP (Occupation des domaines publics, Ndlr), on paye patente », a témoigné une dame dont le commerce a été démoli.

L’image contient peut-être : plein air

 

 

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment