04202024Headline:

Abidjan: Ce que Bamba Moriféré a expliqué à Gbagbo pour faire échec à Ouattara

Lundi 16 Avril 2018 -Laurent Gbagbo détenu depuis sept ans (07) à la Cour Pénale Internationale (CPI) demeure toujours un acteur incontournable de la vie politique ivoirienne.

Des partisans aux adversaires tous lui ont rendu visite dans sa cellule de Scheveningen à la Haye.

Bamba Moriféré un de ses anciens compagnons dans les années 90 avant qu’ils ne se brouillent, lui a rendu visite ce lundi, comme indiqué par le visiteur dans un communiqué.

Selon l’ancien ministre de la santé sous Robert Gueï, cette rencontre a été placée sous le signe des retrouvailles puisque amis et camarades de lutte pour l’instauration de la démocratie en Côte d’Ivoire.

Le professeur Bamba Moriféré, président de la coalition « Debout, Sauvons la Côte d’Ivoire », dans son combat pour la restauration pour la démocratie et de l’Etat de droit en Côte d’Ivoire, dit avoir expliqué à son ancien compagnon de lutte, l’ex président Laurent GBAGBO, « l’impérieuse nécessité d’unir dans un front commun aussi large que possible, toutes les forces démocratiques, républicaines et patriotiques de notre pays, pour faire échec à la tentative de M. Alassane Ouattara  de confisquer le pouvoir, pour se maintenir à la tête de la Côte d’Ivoire, dans l’optique d’une présidence à vie, par des moyens non démocratiques. »

« La coalition « Debout Sauvons la Côte d’Ivoire » que dirige, Bamba Moriféré, « reste convaincu que la situation spécifique du président Laurent GBAGBO trouvera une solution juste et équitable dans le cadre globale de la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire. »

Pour rappel, depuis son retour sur la scène politique après un long silence, le professeur Bamba Moriféré  déjà échangé avec le président du PDCI, Henri Konan Bédié et l’ancien ancien président du conseil constitutionnel, Francis Vangah WODIE.

What Next?

Recent Articles