12112018Headline:

Abidjan: C’est une sortie pour le moins inattendue que vient d’effectuer Simone Gbagbo; L’ex première dame a appelé les militants au rassemblement à l’insu de son mari.

C’est une sortie pour le moins inattendue que vient d’effectuer Simone Gbagbo. L’ex première dame a appelé les militants au rassemblement derrière son mari. Les dernières actualités politiques ne laissaient pas présager une telle réaction de l’ex première dame.
Laurent Gbagbo a annoncé, il y a quelques jours, la reprise en main de la présidence du Front Populaire Ivoirien, le parti qu’il a crée, et dont Simone Gbagbo en est la vice présidente. Cette action de l’ex président ivoirien était perçue comme un coup de poignard dans le dos de son épouse à qui plusieurs prédestinaient la présidence du parti à la rose, après le décès brutal de feu Aboudramane Sangaré.

Les réactions fusaient de partout, notamment des réseaux sociaux, où certains observateurs y voyaient le signe d’une crise profonde au sein de l’ancien couple présidentiel Ivoirien.

Comment réagira Simone Gbagbo, libre depuis l’ordonnance d’amnistie d’Alassane Ouattara, et qui bénéficie d’une sympathie énorme de la part des militants FPI. Sa réponse ne s’est pas faite attendre pendant longtemps.

« Je voudrais inviter tous les militants FPI à faire bloc derrière le président Laurent Gbagbo. Notre chef nous appelle au rassemblement et à l’unité. Soyons mobilisés et attendons son retour parmi nous », a écrit Simone Gbagbo sur sa page officielle facebook, ce lundi après midi.

“C’est un vrai coup politique que vient de réaliser Simone Gbagbo. La politique surtout au FPI est à un autre niveau. Tous ceux qui se plaignent comprendront bientôt le sens de cette réaction”,a confié à Afrikmag un cadre du FPI.

Hartman N’CHO

 

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment