11212018Headline:

Abidjan-Côte d’Ivoire: Hamed Bakayoko, candidat du RHDP à Ababo; Il explique pourquoi…

Le vice-président du Rassemblement des républicains (RDR), chargé de la commune d’Abobo (Nord d’Abidjan) Hamed Bakayoko, a “accepté officiellement” samedi d’être la tête de liste de son parti élargie au Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), pour les municipales du 13 octobre, lors d’un meeting.

“C’est avec un grand honneur que j’accepte aujourd’hui d’être la tête de liste du RDR élargie au RHDP à Abobo”, a dit M. Bakayoko, précisant que “c’est une volonté des cadres“ de cette commune.

Intervenant un peu plus tôt, la secrétaire générale du RDR, Kandia Camara a indiqué que “si le poste de la mairie était compatible à celui du président de la République, Alassane Ouattara, serait lui-même maire d’Abobo”, expliquant qu’”Hamed Bakayoko est candidat du RHDP”.

“Hamed Bakayoko coûte cher à Alassane Ouattara, Abobo aussi coûte cher au président et comme il veut aider les populations, il donne son accord afin que son fils soit le candidat du RHDP”, a poursuit Mme Camara.

Mercredi, le gouvernement ivoirien a fixé la date des prochaines élections couplées, municipales et régionales au 13 octobre 2018.

“La date de ce scrutin est une proposition de la Commission électorale indépendante (CEI, organe en charge des élections) en Côte d’Ivoire”, a dit M.Touré, ajoutant qu”un “décret viendra préciser certains détails relatifs aux dossiers de candidatures et des délais d’ouverture et de fin de la campagne” électorale.

Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko, a remis vendredi 20 juillet à Abidjan, la liste électorale provisoire aux différents partis politiques ivoiriens, en prélude aux élections couplées (municipales et régionales), prévues le 13 octobre, lors d’une séance d’informations.

Plus de 6,5 millions d’électeurs ivoiriens sont inscrits sur la liste électorale provisoire, après traitement des données recueillies, lors de l’enrôlement du 18 au 24 juin, a fait savoir la Commission électorale et indépendante.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment