12082016Headline:

Abidjan: Création d’une usine qui remplit les bouteilles de gaz domestiques

remplissage-de-gaz

Le premier centre emplisseur de la Société africaine de pétrole et d’hydrocarbures raffinés (SAPHYR), un nouvel opérateur œuvrant dans le domaine de la fabrication et la distribution de gaz domestique en Côte d’Ivoire, a été inauguré, jeudi, sur le site de la nouvelle zone industrielle PK 24 sur l’autoroute du nord, en présence du ministre de l’Industrie et des Mines, jean–Claude Brou.
Selon le directeur général de SAPHYR, Jean Paul Kacou-Marceau, la création de cette industrie de pétrole et d’hydrocarbure, vise la réduction « des risques » de pénurie de gaz butane dans le pays.

Le ministre Jean-Claude Brou a pour sa part lancé un appel aux Ivoiriens à investir dans « des secteurs porteurs », notamment « le domaine industriel, afin d’en tirer le meilleur profit ».

Il a indiqué que SAPHYR donne « un message fort aux Ivoiriens pour l’investissement », saluant le fait que les actionnaires de cette entreprise « sont exclusivement des nationaux ».

Avec une capacité de production de 2500 bouteilles de gaz par jour, le centre d’emplisseur, de SAPHYR a été réalisé à un coût global de plus d’un milliard de francs CFA.

La société existe depuis le 15 mars 2015, et demeure la première entreprise ivoirienne produisant des bouteilles de gaz composite.
La diplomatique d’Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment