01182019Headline:

Abidjan: Dah Sansan qualifie Soro d’intelligent” et soutient qu’il ne rejoindra pas Bédié !

Le responsable de la jeunesse du Rassemblement des républicains (RDR), le parti présidentiel en Côte d’Ivoire, Dah Sansan a affirmé jeudi qu’il ne croyait pas que le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, vice-président du RDR, accepterait d’intégrer la plateforme politique annoncée par le patron du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-mouvance présidentielle), Henri Konan Bédié.

“Je ne crois pas à mon humble avis que président l’Assemblée nationale acceptera de faire partie de ce bloc. Le président Guillaume Soro est suffisamment intelligent pour se rappeler l’histoire récente de la Côte d’Ivoire’’, a déclaré Dah Sansan, au cours d’un déjeuner-débat avec des journalistes.

Selon lui, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a “fait des efforts pour satisfaire’’ Guillaume Soro en le nommant Premier ministre (en 2011) et ministre de la Défense, Président du comité interministériel et en contribuant à faire de lui président de l’Assemblée nationale.

“Guillaume Soro peut se vanter d’avoir gravi beaucoup d’échelons et ce, grâce au président Alassane Ouattara’’, a-t-il expliqué, estimant que le président de l’Assemblée nationale “ a tout intérêt à suivre l’orientation politique de’’ M. Ouattara.

Fin octobre, le PDCI, qui s’est retiré du Rassemblement des houphouetistes pour la democratie et la paix (RHDP, majorité présidentielle), avait annoncé qu’il discutait avec plusieurs personnalités de l’opposition et M. Soro, en rupture de ban avec le RDR, pour la mise en place d’une nouvelle plateforme politique.

“ On se demande bien comment peut marcher une alliance où les acteurs n’ont absolument rien en commun mais où chacun s’apprête à prendre sa revanche’’, a-t-il analysé.

Abordant la question du prochain congrès du RHDP parti unifié, il a annoncé une tournée dans le district d’Abidjan du 06 janvier au 11 janvier 2019 et une assemblée générale de la jeunesse du RHDP le 12 janvier 2019, afin de mobiliser les jeunes pour leur participation à cette grande rencontre prévue le 26 janvier.

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment