12142018Headline:

Abidjan: Des femmes du PDCI-RDA, favorables au parti unifié RHDP se mobilisent pour célébrer le 25ème anniversaire de décès du premier président de la Côte d’Ivoire.

Abidjan – Des femmes du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), favorables au parti unifié RHDP et engagées dans le mouvement « Sur les traces d’ Houphouët-Boigny » ont organisé, vendredi, un grand rassemblement au Palais de la Culture d’Abidjan, pour commémorer le 25ème anniversaire de décès du premier président de la Côte d’Ivoire moderne, Félix Houphouët-Boigny.

Massivement mobilisées, ces femmes ont fait le plein de la plus grande salle du Palais de la Culture (5000 places), « le Théâtre Bernard Dadié » pour chanter et danser en souvenir du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, en cette occasion qu’elles ont voulue plutôt festive que triste.

« Nous sommes venues ici non pour déposer une gerbe de fleur ni pour observer une minute de silence mais pour acclamer Félix Houphouët-Boigny », a exprimé l’initiatrice du rassemblement, la présidente des femmes du mouvement « Sur les traces d’ Houphouët-Boigny » également présidente nationale des femmes du RHDP, Agnéro-Ehui Odette.

Magnifiant l’héritage qu’il a légué et exaltant les valeurs de l’houphouétisme, Mme Agnéro-Ehui a appelé les Ivoiriennes à former « une chaîne d’amour et de solidarité » autour de la Côte d’Ivoire, à travers une adhésion massive au RHDP unifié, le seul parti, selon elle, à même de garantir une paix durable qui va constituer le socle pour “l’agrandissement et la consolidation” de la maison Ivoire bâtie par Félix Houphouët-Boigny.

« Houphouët est parti, mais l’houphouétisme doit constituer le levain de notre action aujourd’hui », a-t-elle exhorté. Présentant le RHDP Unifié comme « le creuset de l’union de tous les Ivoiriens », elle a rendu un vibrant hommage au président République, Alassane Ouattara qui porte le projet de la construction de ce parti et l’a encouragé à maintenir le cap.

Le rassemblement des femmes PDCI pro-RHDP était placé sous le patronage du premier ministre Amadou Gon Coulibaly représenté par la ministre Kandia Camara et sous le parrainage du président fondateur du mouvement « Sur les traces d’ Houphouët-Boigny », le ministre Kobéna Kouassi Adjoumani.

Ils ont tous deux rappelé l’impérieuse nécessité pour les Ivoiriens de rester unis autour des valeurs prônées par le père fondateur, appelant à l’adhésion de tous au projet de parti unifié RHDP « l’unique opportunité » pour réaliser ce rassemblement. Ceux-ci ont pour ce faire salué le grand rassemblement du jour et invité ces femmes à rester mobilisées pour le congrès constitutif du RHDP unifié prévu le 26 janvier 2019.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment