11172018Headline:

Abidjan: Des militants apportent leurs soutiens à Bédié dans un meeting

Le président du mouvement pour l’unité du PDCI-RDA, Maxime Tingué a annoncé un meeting de soutien au président, Henri Konan Bédié a Yamoussoukro en septembre prochain, dans une note.

Le président du mouvement pour l’unité du PDCI-RDA invite tous les militants à faire bloc autour du président Bédié et annonce un meeting de soutien dans la capitale politique ivoirienne.

“Le Mouvement pour l’unité du PDCI-RDA, j’aime le PDCI-RDA et son président, à l’instar de millions d’autres militants à travers le monde, soutient le bureau politique du 17 juin 2018, soutient le président Henri Konan Bédié ainsi que le Secrétaire exécutif en chef, Maurice Kakou Guikahué pour son immense courage”a dit M.Tingué expliquant “que les vrais partis se forgent dans les difficultés, les épreuves et les tourmentes”.

Ces vagues de soutiens interviennent dans un contexte de dissensions entre M. Bédié et son principal allié, le président Alassane Ouattara, désigné président du nouveau parti unifié dont le PDCI n’a pas adopté les textes.

Le 17 juin, le PDCI a “endossé” la signature fin avril de l’accord politique pour la création du parti unifié et reporté l’examen des textes à son prochain congrès prévu après la présidentielle de 2020, à l’issue d’un bureau politique.

Dans une note, Henri Konan Bédié a précisé que le parti unifié suggéré lors de son appel dit de Daoukro en 2014, “n’est pas celui de l’assemblée générale constitutive” du parti unifié, qui prévoit la “dissolution à terme des partis membres” de la coalition au pouvoir.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment