12172018Headline:

Abidjan: Deux autres candidats réitèrent leur fidélité à Bédié et au PDCI

Deux autres des 18 candidats du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) aux prochaines élections municipales, dont les noms figurent également sur la liste du RHDP (Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix, coalition au pouvoir) ont réaffirmé mardi leur appartenance au parti d’Henri Konan Bédié.

Dans une vidéo diffusée mardi sur Facebook, Alphonse Gosso Yabayou et Mme Arlette Badou N’guessan, deux des cinq cadres du PDCI absents à la rencontre avec Henri Konan Bédié lundi, ont assuré l’un après l’autre qu’ils demeurent les candidats officiels de leur parti, respectivement à Grand-Bereby (sud-ouest) et Arrah (centre-est).

“Je suis bel et bien candidat du PDCI même si je n’ai rien contre le RHDP’’, a déclaré Alphonse Gosso Yababayou, “arrivé’’ seulement ’’hier (lundi) nuit’’ à Abidjan, en provenance de Grand-Bereby.

Un voyage qui ne lui avait pas permis d’être présent à la rencontre plus tôt dans la matinée avec le président du PDCI, Henri Konan Bédié, qui avait convoqué ces 18 personnalités pour “une réunion de clarification’’ à sa résidence de Cocody.

La plupart des candidats ont répondu à la convocation. Et sur place, ils ont affirmé avoir choisi de concourir sous la bannière du PDCI.

A la suite de M. Gosso Yabayou, Mme Arlette Badou N’guessan, a “réaffirmé (son) engagement au PDCI’’ dont elle assure vouloir rester “la candidate à Arrah’’.

“Je n’ai jamais changé et je suis surprise de voir mon nom sur une liste du RHDP. Je n’ai jamais été approchée’’, a-t-elle conclu.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment