03262019Headline:

Abidjan: Didier Drogba dans ses nouveaux habits d’ambassadeur.

Didier Drogba a définitivement raccroché les crampons après la finale perdu par son équipe, Phoenix Rising fin novembre. L’ancien footballeur n’a cependant pas mis du temps pour entamer sa reconversion.
Faisant partie des personnalités les plus influentes au monde selon le magazine Times, Didier Drogba est assurément un symbole et surtout une image qui s’exporte. C’est donc à juste titre que l’ancien capitaine des Eléphants vient d’être nommé par Afreximbank ambassadeur pour le Commerce Intra-Africain. C’était ce vendredi 14 décembre 2018 à la première édition de la Foire Commerciale Intra-africaine (IATF).

Après avoir reçu son award des mains de Claude Ekra, ancien président d’Afeximbank, l’ancienne légende de Chelsea a déclaré : « Nous pouvons y arriver. Nous avons des potentialités. Il nous faut croire en nous. » Il a par ailleurs visité les différents halls d’expositions des participants à la Foire pour mieux s’imprégner des réalités de sa mission en tant qu’ambassadeur.

Notons toutefois que cette reconversion de Drogba dans le monde des affaires est loin d’être fortuite dans la mesure où le joueur est conscient de la réalité de plusieurs footballeurs professionnels qui tombent dans la ruine après une carrière florissante. Aussi, a-t-il appelé les sportifs africains à lui emboîter en investissant dans des entreprises sur le continent. Il a à cet effet donné l’exemple en détenant 10% de parts dans la mine d’Or d’Ity, la plus grande de Côte d’Ivoire.

Rappelons à toutes fins utiles que l’ancien buteur des Eléphants n’exclut pas une carrière d’entraîneur à l’image de son mentor José Mourinho.

lifodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment