12192018Headline:

Abidjan: Ehouo Jacques, une victoire sans bruits.

Ehouo Jacques Gabriel a remporté les élections municipales dans la commune du Plateau face à Fabrice Sawegnon. Le nouveau Maire du Plateau est donc allé exprimer sa reconnaissance au président Bédié avec une mimique toute particulière.

A l’instar d’autres circonscriptions électorales, les Municipales du 13 octobre dans la commune du Plateau étaient du reste très suivies. Qui de Fabrice Sawegnon, candidat du RHDP unifié, et d’Ehouo Jacques Gabriel, candidat PDCI, allait avoir la faveur des suffrages des électeurs de cette commune administrative ? Aux premières heures du scrutin, l’atmosphère était déjà surchauffée entre les partisans des deux candidats.

Avec l’éviction de l’ancien Maire Noël Akossi Bendjo et le retrait du militant du RDR, Ouattara Dramane, tout portait à croire que le patron de Voodoo Communication, qui bénéficiait du reste d’un soutien appuyé du couple présidentiel, partait en roue libre. Mais c’était sans compter avec le Député du Plateau, qui avait une stratégie particulière à lui d’approcher les électeurs.

Sans tambours ni trompète, ce militant du PDCI s’est bâti un électorat qui a su répondre à son appel le moment venu. Aussi, face à certaines tractations, les partisans de l’Honorable Ehouo sont descendus dans la rue, dès le lendemain du scrutin, pour, disent-ils, faire barrage à tout braquage électoral.

La Commission électorale indépendante (CEI) a, en fin de compte, proclamé les résultats qui donnent vainqueur Ehouo Jacques Gabriel à 60,57% des voix.

Le successeur de Bendjo a donc tenu à aller rendre hommage au président du PDCI, Henri Konan Bédié, pour son soutien dans cette bataille qui s’est voulue très âpre.

A Daoukro, l’équipe qui accompagnait le Maire Ehouo avait une façon bien particulière de poser avec “le Sphinx de Daoukro” : l’index sur la bouche, comme pour imposer le silence à leurs adversaires. Ce message est visiblement bien passé.

 

lequotidien.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment