10222018Headline:

Abidjan: Félicien Sekongo engagé pour la création de la plateforme annoncé par M. Bédié!

Henri Konan Bédié a reçu mardi le président du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI), Félicien Sekongo, conseiller de Guillaume Soro, qui veut être “parmi les premiers preneurs” de la plateforme annoncée par le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

“Nous voulons compter parmi les premiers preneurs. Nous sommes disposés à travailler dans cette plateforme pour que la donne soit changée, pour la démocratie, l’Etat de droit et la réconciliation des Ivoiriens”, a déclaré M. Sékongo, après un tête-à-tête avec M. Bédié, au domicile du président du PDCI, à Cocody (Est Abidjan).

“Nous sommes venus exprimer combien de fois, il (Henri Konan Bédié) cristallisait les espoirs du peuple de Côte d’Ivoire. Il est très important de lui signifier clairement notre position par rapport à la réalité du moment”, a-t-il ajouté.

Début août, le président du PDCI a annoncé le retrait de son parti du processus de mise en place du parti unifié dénommé RHDP, regroupant les formations politiques de la coalition au pouvoir.

Henri Konan Bédié s’est “réservé le droit de promouvoir une plateforme de collaboration avec les Ivoiriens qui partagent sa vision d’une Côte d’Ivoire réconciliée et soucieuse des droits, des libertés et du bien-être” des populations.

Le conseiller du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, a marqué sa “disponibilité à aider à faire en sorte que la dynamique engagée” par M. Bédié “arrive à son terme (et) aboutisse à des lendemains meilleurs pour la Côte d’Ivoire”.

Selon Félicien Sekongo, Henri Konan Bédié a expliqué “qu’il s’était engagé sur cette voie pour l’intérêt du peuple de Côte d’Ivoire” et a indiqué que tous les Ivoiriens “étaient les bienvenus” au sein de cette plateforme “pour aider à construire” le pays.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment