09212018Headline:

Abidjan: Gnamien Konan chez Simone Gbagbo!

A l’instar d’autres personnalités ivoiriennes, Gnamien Konan a rendu visite à Simone Gbagbo, ce mercredi 29 août. Le député de Botro est reconnaissant de l’ancienne première dame pour ce qu’elle a fait pour lui par le passé.

Les visites à Simone Gbagbo, récemment sortie de prison, se poursuivent sur les rives de la lagune Ébrié. La dernière personnalité publique à avoir franchi le portail de la résidence de la famille Gbagbo à Cocody – Riviera Golf est Gnamien Konan. L’ancien Directeur général de la Douane sous l’ère Gbagbo a tenu à exprimer sa compassion et surtout sa reconnaissance à l’ancienne première dame qui, par son action à l’Assemblée nationale, lui a évité la prison. C’était à l’époque du déversement des déchets toxiques en Côte d’Ivoire.

« Je retiens que j’étais tout près de la prison. Quand Banny a dit que c’est moi qui ai fait venir les déchets toxiques en Côte d’Ivoire, c’est elle qui a dit qu’il fallait que les mis en cause viennent à l’Assemblée nationale s’exprimer en direct devant la nation. Les gens ne voulaient pas, mais elle s’est battue, la retransmission est passée en direct. C’est un peu grâce à cela que je n’ai pas pris 20 ans », s’est-il souvenu.

Conduisant la délégation de La Nouvelle Côte d’Ivoire, son nouveau parti politique, l’ancien membre du RHDP, coalition au pouvoir, se réjouit de trouver l’épouse de l’ancien président Laurent Gbagbo « en forme, sereine et détendue ».

Il note toutefois qu’elle incarne le nouvel espoir d’une Côte d’Ivoire réconciliée. « Elle nous a dit des paroles qui nous ont rassurées, qui nous ont mis du baume au cœur. Elle est devenue aujourd’hui un peu comme Nelson Mandela. Tout ce qu’elle va dire sera très important pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

Le député de Botro a par ailleurs remis sept complets de pagnes, symbolisant ses sept années de détention, à Mme Gbagbo. Il a également appelé les Ivoiriens à privilégier l’intérêt national plutôt que leurs intérêts politiciens.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment