10222018Headline:

Abidjan: Gnamien Konan, président de La Nouvelle Côte d’Ivoire, émet des doutes sur la présence effective de Ouattara à la Mecque, lors du Hadj 2018.

Le président de « La Nouvelle Côte d’Ivoire », Gnamien Konan, émet des doutes sur la présence effective du président ivoirien Alassane Ouattara à la Mecque, lors du Hadj 2018. Il a fait cette déclaration, le mardi 28 août 2018, lors de la conférence de presse qu’il a animée au siège de son parti aux II Plateaux-Vallons.

Le président de « La Nouvelle Côte d’Ivoire », Gnamien Konan a coanimé une conférence de presse avec Donatien Robé, président du mouvement citoyen « La Côte d’Ivoire Sociale ». C’était l’occasion pour l’ancien directeur général des douanes d’expliquer sa vision à son hôte qui est d’ailleurs en phase avec lui.

Faisant le tour de l’actualité, il s’est ’étonne de ce que la presse a fait un large écho du pèlerinage du président Alassane Ouattara à la Mecque. « Ouattara est parti à la Mecque, Ouattara est parti à la Mecque. C’est une affaire privée, ça fait la Une des journaux. », a-t-il affirmé avant d’émettre des doutes sur le séjour du chef de l’Etat en terre sainte de l’Islam : « Qui y croit même ? Est-ce qu’on est sûr que c’est lui qui est parti ? »

Pour être convaincu que le président Ouattara a effectivement accompli le 5ème pilier de l’Islam, Gnamien Konan demande une enquête. « Il faut mener les enquêtes. Parce que si c’est lui qui est parti, il ne se retrouve pas le lendemain en Chine. Les Chinois ne sont pas croyants. Ils ne croient pas en Dieu, les Chinois. En Chine, quand tu veux parler de Dieu, celui qui t’a invité appuie sur ton pied. », a-t-il lancé.

Pour rappel, le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a répondu à l’invitation de Sa Majesté Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, Roi d’Arabie Saoudite, Serviteur des deux Saintes Mosquées. Il s’y est rendu le mercredi 15 août 2018 et est revenu au pays, le vendredi 24 août dernier.

Durant son séjour en terre sainte, il a été félicité par le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saud en personne pour sa participation au Hadj 2018.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment