10212018Headline:

Abidjan: Gon promet un plan d’urgence si Bacongo est élu!!!

Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a appelé dimanche à voter pour l’ancien ministre Cissé Bacongo, candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) aux municipales à Koumassi (Sud), promettant un “programme d’urgence” dans cette commune abidjanaise, à un meeting.

“Vous avez vu le programme d’urgence d’Abobo (Nord Abidjan), donnez-nous Bacongo comme maire et je vous promets un programme d’urgence à Koumassi”, a affirmé M. Gon Coulibaly, à un meeting de soutien au candidat du RHDP pour les municipales du 13 octobre.

“Un programme de voirie est en cours d’élaboration”, a-t-il fait savoir, assurant que “le gouvernement sera aux côtés de Cissé Bacongo”.

Adama Bictogo, les ministres Mamadou Touré et Amadou Soumahoro, tous des cadres du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) ont assisté à ce meeting.

M.Bacongo Candidat malheureux en 2013, sera face à quatre adversaires dont le maire sortant Raymond N’dohi, candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié au pouvoir).

Rappelons que “la durée de la campagne des élections municipales et régionales est de 14 jours, du 28 septembre au 11 octobre” et 20.219 bureaux seront repartis dans 10.464 lieux de vote.

Ce sont au total 772 candidatures qui ont été retenues pour ces élections municipales et régionale couplées dont le scrutin est prévu le 13 octobre.

Quelque “30.000 policiers, gendarmes et militaires”, ont été mobilisés pour la sécurisation du scrutin.

“Une sécurisation préventive” est annoncée “à partir du 08 octobre” dans une quarantaine de localités qui présentent.

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment