08192018Headline:

Abidjan: Guéguerre au PDCI, Adjoumani crache ses vérités à Guikahué

© koaci.com – Mercredi 9 Mai 2018 -Après un moment de silence, la guéguerre entre Kobenan Kouassi Adjoumani  et Maurice Kacou Adjoumani reprend.

Suite au meeting organisé le week-end dernier à Koun-Fao dans la région du Gountogo en hommage à Henri Konan Bédié, le ministre des Ressources animales et halieutiques, sort ses griffes contre le secrétaire exécutif du PDCI, qui selon lui, a refusé de reporter la cérémonie, comme l’avait souhaité le président du parti.

« j’ai pris soin d’informer personnellement le Président Henri Konan Bédié de cette contrainte, avant de le prier d’autoriser si possible le report d’une semaine de cette cérémonie », indique-t-il dans une déclaration transmise par ses services. « Mais contre toute attente, M.Guikahué a opposé un refus catégorique à cette position commune en demandant au comité d’organisation de mettre tout en œuvre pour tenir le meeting le 5 mai, même en l’absence des ministres et cadres originaires de la région, empêchés. Au demeurant, M.Guikahué  peut-il accepter d’être ignoré dans le processus d’organisation et la tenue d’une cérémonie du PDCI ou d’hommage au Président Henri Konan Bédié  à Gagnoa sur sa terre natale ? », A-t-il interrogé.Pour Adjoumani,Guikahué  est un diviseur et n’œuvre pas à la cohésion au sein du PDCI.

« M.Guikahué  apparait comme le plus grand diviseur commun du PDCI-RDA et du RHDP.

Aujourd’hui je peux l’affirmer, M.Guikahué  a un agenda caché qui n’a rien à voir avec l’agenda du Président Henri Konan Bédié. Il a montré que manifestement il ne défend ni les intérêts du PDCI, ni les intérêts du Président Henri Konan Bédié et encore moins ceux du RHDP », a-t-il affirmé dans ses écrits.Pour rappel, la guéguerre entre les cadres du PDCI-RDA faite suite à la mise en place du parti unifié, le RHDP. Entre Adjoumani et Guikahué, la guerre est désormais déclarée …

Donatien Kautcha, Abidjan

KOACI

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment