12172018Headline:

Abidjan: Guillaume Soro bientôt au domicile de Bédié !!!

Une rencontre est prévue “la semaine prochaine” entre le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro et Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié au pouvoir) à Daoukro (centre), a annoncé l’ancienne ministre de la Communication, Affousiata Bamba, qui s’est rendue mardi au domicile de M. Bédié.
“A la suite des échanges, il est ressorti que le président de l’Assemblée nationale rendra une visite à son Excellence Henri Konan Bédié à sa résidence privée de Daoukro en début de semaine prochaine‘’, précise la note.

M. Konan Bédié, “a reçu ce mardi 4 décembre 2018, un émissaire du président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume. La ministre Affoussiata Bamba Lamine était porteuse d’un message du président de l’Assemblée nationale’’, indique une note du service communication de l’ex-parti unique.

Fin octobre, le PDCI, qui s’est retiré du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, majorité présidentielle), avait annoncé qu’il discutait avec plusieurs autres personnalités de l’opposition et M. Soro, en rupture de ban avec son parti le Rassemblement des républicains (RDR), pour la mise en place d’une nouvelle plateforme politique

Depuis lors, les mouvements politiques proche de Guillaume Soro n’ont pas caché leurs désirs d’adhérer à cette nouvelle plateforme politique à venir.

Mi septembre, le président du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI), Félicien Sekongo, conseiller de Guillaume Soro avait exprimé le souhait d’être “parmi les premiers preneurs” de la plateforme et s’était dit enclin à travailler avec le PDCI après un tête-à-tête avec Bédié.

 

abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment