10222018Headline:

Abidjan: Guillaume Soro dans le viseur des cadres RDR ?

Le fossé entre Guillaume Soro et le RDR s’agrandit au fil du temps. C’est du moins ce qui ressort des révélations d’un cyberactiviste installé en France qui dit avoir reçu de l’argent d’un haut cadre du RDR pour dénigrer le chef du Parlement.

Guillaume Soro est en passe d’être mis au ban du Conseil de discipline du Rassemblement des républicains (RDR) pour avoir parrainé des candidats indépendants engagés dans les élections régionales et municipales du 13 octobre 2018. Mais il n’y a pas que cela. Un vaste plan serait en préparation du côté de la rue Lepic pour réduire le Président de l’Assemblée nationale au silence, ou du moins, le salir politiquement au point de lui enlever ses soutiens.

Le pot aux roses vient d’être découvert par le truchement d’un cyberactiviste qui dit avoir été approché dans ce sens. Assalé Pierre Niangoran dit Peter 007 déclare en effet avoir reçu la somme d’un million de francs CFA (1524 euros) de la part du ministre Mamadou Touré, porte-parole du parti présidentiel, afin de saper l’image de Guillaume Kigbafori Soro sur les réseaux sociaux. Preuve à l’appui, le cyberactiviste indique avoir reçu des appels de l’homme du pouvoir à plusieurs reprises afin d’accomplir la mission à lui confiée.

Cependant, l’on s’interroge à quelle logique obéit cette sortie du cyberactiviste ? A-t-il effectivement reçu de l’argent de Mamadou Touré pour dénigrer le PAN ? Si oui, pourquoi avoir effectivement touché les fonds, et venir ensuite exposer l’affaire sur la place publique ? Soro Guillaume, vice-président du RDR chargé de la région du Tchologo, serait-il en de si mauvais termes avec ses camarades de parti au point d’être l’objet d’un plan mafieux contre lui ?

Quoi qu’il en soit, c’est un véritable secret de polichinelle, la dégradation des relations entre Soro et le RDR. Mais de là à affirmer qu’il y a des manoeuvres politiciennes contre lui pour l’écarter de ses ambitions politiques nécessite qu’on y prête une attention particulière.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment